Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne dédiée aux membres de la Confrérie Elite
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Organisation de l'académie (validée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Skelgar

Skelgar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation de l'académie (validée) Empty
MessageSujet: Organisation de l'académie (validée)   Organisation de l'académie (validée) Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:53

Pour faire entrer son personnage dans l'Académie Elite, un joueur doit se rendre dans la section Recrutement du forum et poster une présentation roleplay mise en scène comme une suite du poste stické par Syrrow, le Chef de l'Académie. Suites aux remarques des Officiers, Syrrow peut décider de mettre à l'épreuve le personnage. Si c'est le cas le personnage devient Aspirant et commence son évolution dans la confrérie.


1. Philosophie de la confrérie

L'Académie Elite est une confrérie roleplay. Nous cherchons donc à faire autant de roleplay que possible et évitons donc les écarts hrp lorsqu'ils ne sont pas utiles.
En aucun cas notre objectif n'est de courir après la puissance et l'expérience, bien que le jeu fonctionne ainsi. Nous souhaitons juste mettre en scène une académie où chaque classe est représentée par un Maître d'Arme qui joue le rôle d'un mentor pour tous les membres de cette classe. Cela permet notamment d'accompagner la montée en niveau par des rites de passage roleplay. Si vous n'adhérez par à ces principes, inutile de poursuivre, l'Académie Elite n'est pas faite pour vous.


2. Organisation de l'Académie

Toutes les décisions de l'Académie sont prises de manière démocratique, c'est à dire par vote des membres, prises de position libres, etc. Si la décision ne concerne que certains membres au statut élevé, les autres membres peuvent ne pas être consultés.
En cas de litige ou problème nécessitant une prise de décisions, et si la voie démocratique échoue, c'est le Chef de l'Académie qui tranche.


2.1 Les différents statuts et leur rôle

- Le Chef de l'Académie Elite est le preneur de décision par excellence, de sorte qu'il ne peut être contesté. Il annonce les décisions qui font vivre la confrérie comme les évaluations des candidatures de recrutements, les changements de charte, les modifications de l'organisation, les éjections de membres, etc. En général, il ne décide rien sans avoir consulté les autres membres, qui sont alors appelés à voter.

Il est amené à recruter, s'occuper du forum, veiller au respect de la charte et de l'organisation. Il est attentif aux membres et s'assure que chacun s'épanouisse dans la confrérie.

- Les Maîtres D'Armes sont les mentors qui représentent chaque classe du jeu. Chaque Maître d'Arme est un guide roleplay pour les membres de sa classe. Il les accompagne durant leur développement au fil du jeu.

- Les Officiers sont des membres du Cercle des Maîtres mais n'ont pas les responsabilités des Maitres d'Arme. Ils peuvent devenir Maîtres d'Arme si un poste est vacant.


Les membres qui bénéficient de l'un ou l'autre de ces trois statuts (le Chef peut être Maitre d'Arme) forment le Cercle de Maîtres. Ils ont certains devoirs et droits bien spécifiques :

Droits

Un membre du Cercle peut poster dans la section privée du forum pour donner son avis sur une demande d'adhésion ou pour traiter d'un sujet qui doit être discuté uniquement par le Cercle.

Un membre du Cercle peut se porter garant d'un autre joueur qui voit alors son personnage devenir membre sans autre forme de procès.

Un membre du Cercle peut émettre librement un avis négatif ou positif concernant un membre dans la section privée du forum. Après discussion, il peut être décidé de modifier le statut du membre, voir de l'éjecter de l'Académie.

Un membre du Cercle peut proposer la nomination d'un membre dans le Cercle.

Devoirs

- Tant que l'Académie ne compte pas au moins quatre membres de chaque classe, chaque membre du Cercle doit, chaque jour de connection, envoyer une annonce de recrutement sur le canal HDP ou Régional et gérer les demandes qui suivent en orientant de manière roleplay les joueurs vers l'adresse du forum.

- Chaque fois qu'une sortie de confrérie est organisée avec les membres de sa classe, un Maître d'Arme doit poster un récit roleplay dans la section Exploits du forum. Les screenshots accompagnant le texte sont appréciés.

- Chaque fois qu'il participe à une sortie de confrérie, le Chef de l'Académie doit poster un récit roleplay ou participer au topic dans la section Exploits.

- Chaque fois qu'il participe à une sortie de confrérie, un Officier doit poster un récit roleplay ou participer au topic dans la section Exploits.

- Les membres du Cercle doivent se rendre régulièrement sur le forum.

- Les membres du Cercle doivent prévenir de leur absence si celle-ci dure plus de trois jours.

- Les membres du Cercle doivent être présents aux sorties de confrérie générales ou de leur classe ou prévenir à l'avance de leur absence en la justifiant brièvement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Organisation éditée


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skelgar

Skelgar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation de l'académie (validée) Empty
MessageSujet: Seconde partie de l'organisation   Organisation de l'académie (validée) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:32

Les membres qui ne font pas partie du Cercle forment le groupe appelé les Disciples. Les Disciples sont soumis uniquement au respect de la Charte de la confrérie qui est disponible sur le forum. Ils n'ont pas de droits particuliers en dehors de celui de poster sur le forum dans les sections publiques. Ils évoluent dans l'Académie, encadrés par les Maîtres d'Arme.

Les Disciples sont répartis en statuts qui dépendent d'abord et avant tout du niveau qu'ils ont dans le jeu. Pour passer à un statut plus élevé, un Disciple doit respecter deux conditions : avoir un niveau suffisant et subir le rite de passage en compagnie du Maître d'Arme de sa classe. Si celui-ci est satisfait et si lors du rite, le Disciple n'a pas eu à se replier, le membre monte d'un statut. Le Chef de l'Académie peut décider de refuser la montée en grade d'un membre. Sa décision est sans appel.


- Tout membre qui entre dans l'Académie Elite est Aspirant jusqu'à ce qu'il ait atteint au moins le niveau 15 et qu'il ait passé un premier rite de passage avec son Maître d'Arme. Toute initiative prise par un Aspirant est généralement bien vue et assure le passage au statut supérieur.

- L'Aspirant devient alors Elève. Il reçoit un présent de bienvenue qui dépend de sa classe, de son niveau et des possibilités artisanales du Cercle des Maîtres. Il peut briguer le staut suivant à partir du niveau 20.

- L'Elève devient alors Apprenti . Il reçoit une présent de la part de son Maître d'Arme, en rapport direct avec sa classe. A partir du niveau 25 il peut prétendre au statut supérieur.

- L'Apprenti devient Compagnon jusqu'au niveau 30. Il a le droit de suivre les Maîtres D'Arme le jour de leur sortie hebdomadaire s'il le souhaite.

- Le Compagnion devient Moniteur au niveau 30. C'est lui qui maintenant dirige et organise la sortie hebdomadaire des Disciples, avec les autres Moniteurs éventuellement.


Un Moniteur peut entrer dans le Cerce des Maître s'il est parrainé par un membre du Cercle qui propose sa candidature. Il devient Officier si l'unanimité des membres du Cercle est obtenue et reçoit alors les droits et devoirs du Cercle. Si un poste de Maître d'Arme est vacant, il peut le briguer et un vote à lieu dans le Cercle.
dans le cas ou l'unanimité n'est pas obtenue, les membres qui ont voté contre le Moniteur doivent signifier à celui-ci ce qu'ils veulent voir s'améliorer chez lui.


2.2 Le rite de passage

Préalablement, pendant les jours qui précèdent le rite, il est nécessaire que le Maître d'Arme ait demandé une série de services à son Disciple, qui sont autant de marques de respect à son égard. Il peut s'agir de collecter des ressources pour la confrérie ou de ramener un certain type de trophée pour prouver sa valeur.

Une rite de passage est une sortie organisée par le Maître d'Arme d'une classe pour mettre à l'épreuve un Disciple. Il s'agit généralement de mener une quête complexe tout en jouant de manière roleplay. Le Maître d'Arme accompagne le Disciple et fait du roleplay avec lui. Le jour et le moment dépendent des deux joueurs.

Si le Maître d'Arme est satisfait du roleplay du joueur et si le personnage n'a pas eu à se replier face à une trop grosse difficulté, le Disciple est promu au statut supérieur.

Un Disciple qui gagne un statut suppérieur doit un récit roleplay dans le forum Exploit mettant en scène la sortie du rite de passage.


2.3 Les sorties hebdomadaires

Parce que les membres d'une confrérie doivent apprendre à se connaitre, les sorties s'organisent chaque semaine à jours fixes. Ces sorties ne sont pas obligatoires mais vivement conseillées, en effet il ne peut exister de cohésion dans la confrérie sans que nous soyons potes, donc sans avoir fraternisé.

Le Chef de l'Académie doit créer et modérer des topics sitckés dans la section Rassemblements qui permettent aux membres de gérer leurs sorties :

- Un topic stické Sorties Hebdomadaires des Disciples dont le Disciple le plus gradé (autre qu'un Moniteur s'il n'y en a pas dans l'Académie à ce moment là) est responsable.

- Un topic stické Sorties Hebdomadaires du Cercle des Maîtres dont le Chef d'Académie est responsable.

- Un topic stické Sorties Hebdomadaires pour tous dont le Chef de l'Académie est responsable.

A la création de ces posts et chaque fois qu'un membre concerné par la sortie en fait la demande, un jour est fixé en fonction de l'emploi du temps des personnes impliquées. Ce jour est conservé chaque semaine jusqu'à contestation, comme expliqué précédemment.

Les objectifs des sorties sont définis lors du rassemblement et dépendent des quêtes en cours et du niveau des membres présents. Des Disciples peuvent par exemple décider de se séparer en deux groupes lors de leur sortie car ils ont plus d'intérêt à procéder comme cela.
Les sorties générales sont gérées de la même manière, si ce n'est qu'il est utile pour les membres de bas niveau de bénéficier de l'aide des membres de plus haut niveau. C'est dans ce sens que cette sortie hebdomadaire doit être organisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de l'académie (validée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Place du marché :: Dévelopement de la Confrérie-
Sauter vers: